Cabinet Béchard
Avocat
18 rue Gilet, 31770 Colomiers
 
Indisponible aujourd'hui
 
09 80 55 96 14
Cabinet Béchard
Avocat

DROIT PÉNAL

Droit pénal à Toulouse (31000)

Droit pénal

Cabinet Béchard, avocat à Toulouse (31000)

Me Béchard vous assiste que ce soit en garde à vue ou bien en justice quand une infraction vous est reprochée ou bien que vous en avez été victime.

En effet, le Cabinet Béchard assure également la défense de victime d'une infraction (réparation des préjudices). 

Afin d'assurer une défense adéquate, le cabinet prend connaissance de la procédure concernée et élabore, en accord avec le client, la technique de défense la plus adaptée. 

Dès lors que la liberté est en jeu et qu'une peine peut être prononcée en raison de la commission d'une infraction, l'avocat est présent. Technicien du droit, le cabinet saura vous conseiller et vous orienter.

Il informe, conseille oriente le mis en cause (la personne concernée) sur les éventuelles poursuites qui peuvent être engagées contre lui, sur les modes de poursuites ou d'alternatives aux poursuites (rappel à la loi, stage de sensibilisation, composition pénale ...etc).Le cabinet vous accompagne dans le suivi de l'exécution des peines qui pourront être prononcées. 

Que ce soit dans le cadre de la défense de personnes majeures ou bien mineures, le cabinet assurera le conseil et la défense de son client (auteur ou bien victime d'une infraction pénale).

Droit routier

Cabinet Béchard, droit civil à Toulouse (31000)

Le droit routier a pour essence tous les textes de lois et règlements qui régissent la circulation et la sécurité routière. Il concerne par conséquent le permis de conduire et le contentieux du retrait de points notamment.

Il touche également au droit pénal puisqu'il peut concerner l'alcoolémie au volent, les excès de vitesses par exemple. 

Ce contentieux hybride à vocation à se développer. Tout conducteur est soumis aux règles relatives au code de la route et peut un jour se trouver face à un retrait de points de son permis de conduite ou bien à une suspension ou une invalidation de ce dernier. 

Le conseil d'un professionnel du droit en la matière peut vous permettre de protéger votre permis de conduire. 

Droit de l'exécution des peines

Cabinet Béchard, droit civil à Toulouse (31000)

La personne qui se voit condamné par une juridiction se trouve confronté au droit de l'exécution des peines.

Condamné, la personne peut être incarcéré.

Or la vie de ce dernier (et de sa famille) ne s'arrête pas à la porte de l'établissement pénitentiaire. 

Le condamné a des droits et doit pouvoir les faire valoir. 

Que ce soit dans le cadre de la procédure disciplinaire engagée contre un détenu ou bien la préparation de sa sortie dans le cadre d'un aménagement de peines ("bracelet", semi-liberté...etc), le cabinet vous conseille et vous oriente dans les démarches à accomplir. 

De même, le condamné resté libre après l'audience a des possibilité de faire aménager la peine prononcée par la juridiction. 

Une peine de prison ferme peut être exécutée selon différentes modalités dont la détention à domicile sous surveillance électronique par exemple, voire même convertie en jour amende en fonction des cas. 

Le cabinet vous assiste et vous accompagne dans vos démarches administratives.

Il saisit en accord avec le client le Tribunal administratif dès lors que ce dernier est compétent pour traiter du litige. 

Dans le cadre d'un aménagement de peines devant le juge d'application des peines, il conseil, assiste le client. Il effectue les démarches juridiques et judiciaires nécessités par le dossier (confusion de peines, relèvement d'interdictions ...etc).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion